top of page

Y a t'il un chien dans l'avion ?

Avez-vous déjà pensé à voyager avec votre chien ? Que ce soit pour un petit voyage ou pour se rendre dans un autre continent, les destinations sont les mêmes mais les compagnies aériennes n'offrent pas les mêmes conditions. Ci-dessous un résumé de ce que vous devez savoir avant de prendre l'avion avec votre chien en cabine à partir de Montréal. Donc petit chien uniquement. 

La cage doit être assez grande pour permettre à votre animal de se tenir debout, de se tourner sur lui-même et de se coucher confortablement et en toute sécurité, sans qu’aucune de ses parties ne se trouve à l’extérieur de la cage. Votre animal de compagnie pourrait être interdit de voyage si sa cage est jugée trop petite pour lui.

Plus gros, le chien doit aller en soute.

Avant de prendre le vol cependant, vous devez contacter votre vétérinaire pour connaitre les modalités avant le départ. Attention, il faut prévoir une visite dans les 10 jours avant le départ. Ici aussi le lien où vous trouverez toutes les informations concernant les exigences pour les pays de l'Union Européenne (UE).

Air Canada

Vous avez droit à un seul bagage de cabine standard, et votre animal de compagnie dans sa cage de transport compte  comme un article. Il n'y a pas de limite de poids pour les articles en cabine mais il faut respecter la taille, Parois souples :  Hauteur : 27 cm (10,5 po); Largeur : 40 cm (15,5 po); Longueur : 55 cm (21,5 po). Parois rigides : Hauteur : 23 cm (9 po); Largeur : 40 cm (15,5 po); Longueur : 55 cm (21,5 po)

 

Age: Il doit être âgé d’au moins 10 semaines et être complètement sevré

Frais par vol :

50$ vol interne et 100$ vol international.

 

Les chiens sont acceptés en classe affaire jusqu'à une limite de 2 par vol. La configuration des sièges "économique privilège" ne permet pas le rangement sécuritaire d’un sac de transport pour animaux de compagnie.

Votre animal de compagnie doit demeurer en tout temps dans sa cage de transport fermée, rangée sous le siège devant vous.

Communiquez avec les Réservations d’Air Canada pour inscrire votre animal de compagnie. En classe économique ou affaire (attention limite de 2 maximum dans toute la classe affaire)

Tous les détails et limitations Air Canada

Airplane
air france

Air France

Votre chien doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé dont les dimensions n’excèdent pas 46 x 28 x 24 cm et ne pas dépasser 8kg total (Sac+chien).

 

Age: Votre animal doit être âgé d'au moins 15 semaines. 

Frais par vol :

Vol international 125€

 

Les chiens ne sont pas acceptés en classe affaires

Le sac dans lequel voyage votre animal est considéré comme un bagage supplémentaire payant.

contactez rapidement le service client par téléphone pour réserver le voyage de votre animal.

Tous les détails et limitations Air France

Air Transat

Les passagers n'ont pas droit à un bagage à main en plus de la cage de l’animal en cabine. L'animal dans la cage en cabine comptera comme le bagage à main. Le poids total de la cage et de l’animal ne doit pas dépasser 10 kilos. Les passagers doivent pouvoir placer la cage ou le sac de transport sous le siège qui se trouve devant eux. Ses dimensions ne peuvent donc pas dépasser 24,1 cm (9,5 po) de hauteur x 25,5 cm (10 po) en largeur x 43,2 cm (17 po) en longueur. La cage ou le sac de transport doit être étanche, bien ventilé et avoir des côtés souples. Les cages rigides et les sacs de transport à bandoulière ne sont pas autorisés.

 

Age: L’animal doit être âgé d’au moins 12 semaines et complètement sevré.

Frais par vol :

- Pré-paiement : Vol interne et USA 50$; International 100$

- À l’aéroport : Vol interne et USA 75$; International 115$

À l'entrée au Canada : des frais de 30 $ CAD (plus taxes, par animal)

 

Un passager et son chien ne peuvent pas occuper un siège en Classe Club, ni un siège de sortie de secours ou de cloison

L’animal doit demeurer dans sa cage, en dessous du siège devant celui du passager, pour toute la durée du vol.

La quantité d'animaux autorisés à bord est limitée et seuls certains sièges peuvent les accueillir. Vérifiez la disponibilité pour les animaux en cabine ou en soute.

Tous les détails et limitations Air Transat

air transat
bottom of page